JOURNÉE PORTES OUVERTES ET TEST DRIVE DFSK & DONGFENG

NIMR, concessionnaire officiel des marques Dongfeng et DFSK en Tunisie, lance le nouveau SUV haut de gamme Forthing T5 EVO et le crossover DFSK Glory 500. À cette occasion, une journée test drive a été organisée le 25 Janvier au Showroom de NIMR à Ain Zaghouan.

Pour faire découvrir les deux nouveaux modèles, NIMR a lancé une campagne de test drive dans son showroom sis à Ain Zaghouan, les test drive seront menés ensuite dans le réseau d’agences agréées Dongfeng jusqu’au 03 février au showroom Expert Assistance à Sfax, du 05/02 au 10/02 au showroom S2A à Gabès, du 12/02 au 17/02 au showroom Leader Repair à Nabeul, et pour finir le 18/02 au showroom NIMR à Ain Zaghouan.

Une plateforme d’enregistrement au test drive accessible au grand public a été mise en place sur le site web de la marque: https://www.dongfeng.tn/test-drive/

Le Forthing T5 EVO, du point de vue du design, adopte une approche bionique pour la face avant, avec une calandre en forme de crocs et des phares à l’aspect chasseur, une esthétique distinctement agressive inspirée du lion. Une fois à l’intérieur de la voiture, le Forthing T5 EVO présente un design minimaliste prisé par la jeunesse d’aujourd’hui, avec des lignes épurées sur la console centrale. Le véritable point d’orgue réside dans la conception à double écran de la console centrale, évoquant une ambiance résolument high-tech. Le volant à méplat tendance, les boutons multifonctions bien garnis au centre, les sorties de climatisation rondes et les panneaux décoratifs mates ajoutent une touche d’élégance à l’intérieur. La surface de la console centrale et l’intérieur des panneaux de porte sont revêtus de matériaux de qualité et ornés de surpiqûres, conférant à l’habitacle une aura technologique et luxueuse.

Propulsé par un moteur Mitsubishi puissant de 4 cylindres turbocompressé de 1.5 L, associé à une boîte de vitesses automatisée allemande Magna à double embrayage à 7 rapports, le Forthing T5 EVO produit 176 chevaux et un couple maximal de 260 Nm. Il franchit le 0 à 100 km/h en 9.5 secondes, attegnant une vitesse de pointe de 240 km/h et affichant une consommation de carburant en cycle mixte estimée à 6.9 l/100 km.

Le Glory 500 est un crossover au design sportif et aérodynamique. Son intérieur respire l’élégance et le confort, avec notamment une sellerie en cuir disponible en noir ou en rouge et noir, un écran tactile intelligent de 7 pouces avec radio, le Bluetooth, une caméra de recul et un volant multifonctions.

Grâce à son système d’injection électronique, sa cylindrée de 1498 cm3 et sa boite de vitesse CVT, le Glory 500 allie l’économie de la consommation de carburant (6.5L/100 Km) à la puissance et à la réactivité de la conduite.

Avec ses 4.38 m de long, 1.85 m de large et 1.64 m de haut, le Glory 500 est l’un des plus grands véhicules de son segment. Il dispose également d’un empattement de 2.65 m, offrant plus d’espace et de confort aux passagers de la deuxième rangée.

Le Glory 500 intègre toutes les fonctionnalités pratiques qui facilitent la conduite au quotidien tel que le détecteur de fatigue, le détecteur de pluie, la navigation GPS, la climatisation automatique, l’antidémarrage électronique, le bouton Start and Stop, ainsi que le toit panoramique ouvrant et une panoplie d’équipements pour un confort assuré.

Côté sécurité, le crossover est muni de freins hydrauliques à double circuit ABS et EBD, d’un système d’anti-patinage ESP, un système de contrôle de pente HAC, d’un régulateur de vitesse et d’un système de contrôle de pression des pneus.