DONGFENG PILOTE LE SERVICE DE ROBOT TAXI À WUHAN

Le constructeur automobile chinois DONGFENG MOTOR a lancé un service de robot taxi dans la ville chinoise de Wuhan. Il s’agit d’une flotte de taxi composée de plus de 40 véhicules 100% électriques de la marque DONGFENG.

Ces véhicules sont équipés de caméras HD, de radars laser et de radars à ondes millimétriques, les technologies clés dont une voiture sans chauffeur a besoin pour scanner son environnement à 360 degrés. Les véhicules sont également alimentés par des systèmes de communication compatibles 5G, des supercalculateurs montés sur véhicule et le système de navigation Beidou, l’équivalent chinois du GPS.
Les robotaxis sont désormais disponibles gratuitement sur plus de 10 itinéraires désignés dans la zone de Wuhan, les utilisateurs pouvant réserver des trajets en ligne. Chaque robotaxi est équipé d’un chauffeur de sécurité qui prendra le contrôle de la voiture en cas d’urgence. DONGFENG MOTOR a déclaré qu’il prévoyait de déployer plus de 200 robotaxis dans la zone de développement économique et technologique de Wuhan au cours des deux à trois prochaines années et compte construire la plus grande flotte de véhicules à conduite autonome de la Chine.

%s