DONGFENG FORTHING T5 EVO

DONGFENG FORTHING T5 EVO

LE PREMIER SUV PREMIUM ASSEMBLÉ À 100% EN TUNISIE

 

NIMR, concessionnaire officiel de la marque DONGFENG MOTOR en Tunisie, vient de dévoiler son premier SUV premium, il s’agit du modèle le plus sportif des nouveaux SUV lancés récemment sur le marché tunisien, le DONGFENG FORTHING T5 EVO, un crossover compact élégant, sportif et bien équipé.

DESIGN DYNAMIQUE ET SPORTIF
D’une esthétique distinctement agressive inspirée du lion, le DONGFENG FORTHING T5 EVO a été conçu par Hans-Henning Knoepfle, qui a travaillé pour Mercedes-Benz, Volvo, GM, Mitsubishi et d’autres marques.

Athlétique avec sa face avant, sa large calandre noire à lamelles verticales,  et ses phares minces en Full LED intelligemment intégrés, son capot festonné et son pare-brise racé, le FORTHING T5 EVO présente une caisse haute et des panneaux musclés avec des surfaces convexes et concaves contrastées. Le bas de caisse proéminent, la ligne de toit sportive descendante, le hayon acéré et l’arrière audacieux avec un porte-à-faux court et des feux sur toute la largeur complètent le style sportif contemporain du FORTHING T5 EVO.

MOTORISATION FIABLE ET PUISSANTE
Propulsé par un moteur Mitsubishi puissant de 4 cylindres turbocompressé de 1.5 litre à injection directe, le FORTHING T5 EVO produit 176 chevaux et un couple maximal de 260 Nm.

Conduisant les roues avant de 19 pouces via une boîte de vitesses automatisée allemande Magna à double embrayage à 7 rapports fluide et raisonnablement rapide, avec différents réglages de niveau de réponse et un changement de mode manuel actionné par levier et d’une suspension McPherson, le FORTHING T5 EVO franchit le 0 à 100 km/h en 9.5 secondes. Capable d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h, il affiche une consommation de carburant en cycle mixte estimée à 6.9 l/100 km.

INTÉRIEUR CONFORTABLE ET RAFFINÉ
Le FORTHING T5 EVO peut accueillir confortablement 5 personnes. Athlétique dans la sensibilité du style intérieur, le FORTHING T5 EVO est doté de sièges rouges en cuir NAPPA, d’une console centrale large et haute, de bouches d’aération rondes saillantes et d’un volant à méplat. La position de conduite est réglable et confortable, y compris le réglage de la portée et l’inclinaison de la direction, tandis que la visibilité avant est excellente sur route ouverte.